Au Bénin en général, de nombreux orphelins et enfants vulnérables se retrouvent en situation difficile auprès des tuteurs ou parents dont les moyens d’existence ne suffisaient guère pour faire face aux besoins de leurs ménages. L’alimentation, les besoins de santé, la scolarité, l’apprentissage et l’habillement de ces jeunes enfants s’effectuent dans des conditions vraiment précaires et leur avenir semble de coups compromis. La prise en charge des besoins fondamentaux de ces jeunes constitue le moyen le plus sûr pour leur donner une chance pour la vie.
L’expérience de travail sur le terrain, nous a montré combien de fois les orphelins et enfants vulnérables sont discriminés et ne disposent pas les mêmes chances d’égalité en matière d’éducation. Des enfants qui, rien qu’à cause d’un cahier de 100 pages ou d’argent du petit déjeuner abandonnent les cours pour ensuite traîner dans la rue et se retrouver au Nigéria voisin s’ils sont des garçons ; chez les jeunes filles, c’est le mariage forcé ou les travaux domestiques ou la vente des produits dans les marchés
Cette discrimination est inacceptable et constitue un frein pour le développement à la veille du millénaire. C’est pourquoi l’ONG GBEWA œuvre pour relever le défi en s’intéressant davantage à l’éducation et la formation professionnelle des orphelins et enfants vulnérables.
Vos aides sont sollicitées pour accompagner les cas recensés qui sont en attente d’être prise en charge.
Orphelins et enfant vulnérables
Cliquez sur le lien en dessous pour parrainer un enfant vulnérable ou un orphelin.