Lutte contre la faim et l’insécurité alimentaires dans la Vallée de l’Ouémé

Sa Majesté HOUEZEZOUN reçoit l’appui de l’ONG GBEWA

L’ONG GBEWA ne rate aucune occasion quand il s’agit de promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle. En dehors de ses activités habituelles, l’Organisation Non Gouvernementale du Spécialiste en Prospective et Développement Gbodjinou AHOLOU GBEWA profite de tous les canaux pour défendre le bien-être  des populations. Ce jeudi 28 février 2019, c’est le lancement des activités marquant le huitième anniversaire de règne de sa Majesté HOUEZEZOUN qui a permis à cette ONG de sensibiliser pour une agriculture familiale durable.

 Agriculture familiale durable dans la Vallée de l’Ouémé : menaces dus à l’utilisation des pesticides et aux changements climatiques. C’est le thème qu’a développé Gbodjinou AHOLOU GBEWA, Directeur Exécutif de l’ONG GBEWA  « ENFIN LE BONHEUR » ce dernier jour du  deuxième mois de l’année 2019. En effet, c’est ce 28 février, à l’occasion du lancement des activités entrant dans le cadre de la célébration du huitième anniversaire de règne de sa Majesté HOUEZEZOUN Woudjigné Alotchéou, que l’ONG GBEWA  a initié une communication pour réduire la faim dans la Vallée de l’Ouémé et promouvoir la santé de ses populations à travers l’agriculture familiale durable. Cette sensibilisation des habitants de la commune de Bonou dans la salle de réunion des bureaux de l’arrondissement d’Atchonsa a eu lieu grâce au Directeur de ladite Organisation Non Gouvernementale en présence de plusieurs autres partenaires de sa Majesté.  Il s’agit entre autre du Responsable Communal des Eaux et Forêts de la Commune de Bonou Julien EDO, du Chef Cellule Communale ATDA Waïdy O. ASSANI, de sa Majesté HOUEDOHOLOU  Ganglobè, de l’ONG « Nature Tropicale » de Joséa DOSSOU BODJRENOU, du Conseiller en maraîchage Spero ESSOUN du PCM Bonou, de l’Inspecteur de qualité Michel DOHOU, du jeune entrepreneur agricole François SOUNOUVOU et d’autres personnes ressources de la commune dont des Pasteurs, des Dignitaires et des producteurs agricoles.

Il importe de retenir à la fin des échanges que l’agriculture familiale durable dans la vallée  de l’Ouémé est  la seule solution pour nourrir facilement et efficacement les filles et fils de cette région riche en limon. Les produits chimiques sont très nuisibles à la santé des populations et aux sols dans un contexte de changements  climatiques avec ses corolaires.

Laisser un commentaire