You are currently viewing LE PROJET PNDPE À POBÉ : LES MEMBRES DU CCC EN MISSION DANS DEUX VILLAGE.

LE PROJET PNDPE À POBÉ : LES MEMBRES DU CCC EN MISSION DANS DEUX VILLAGE.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet PNDPE dans la commune de Pobè, l’équipe de Pobè a reçu le mercredi 16 Août 2023, la mission de visite conjointe des membres du cadre de concertation communale (CCC) dans les villages Banigbé et Issalè-Ibéré dans l’arrondissement Ahoyéyé. La délégation conduite par le deuxième adjoint au Maire de la commune de Pobè M. ASSOGBA K. Bernadin , est composé du point focal Nutrition de la commune, du chef d’arrondissement d’Ahoyéyé, des superviseurs de l’ONG GBEWA et du président de la commission affaire sociale.
A sa descente à Banigbé, la délégation a été accueilli chaleureusement par les chants et danses de la population, des mutuelles de nutrition et des membres CSAN/GAN en présence du chef village. Après les salutations d’usages, les membres CCC ont suivis le déroulement des activités du CCSC sur la consommation d’eau potable et le dépistage actif intégré au Périmètre Brachial des enfants des enfants de 6 à 59 mois. Il faut dire qu’une démonstration pratique de traitement de l’eau à l’aide d’Aquatab a été fait par l’animateur et pour montrer le bon exemple le DA/Maire a consommé l’eau traité afin de mettre en confiance toute la population. C’est à la suite de cela que la mission s’est retirée à la satisfaction de tous pour se rendre dans le village Issalè-Ibéré.
À Issalè-Ibéré, après les accueils chaleureux par les chants et danses, les membres du CCC ont fait le suivi des activités d’éveil et stimulations et de la démonstration culinaire. En ce qui concerne les jeux de stimulations d’éveil observés, il s’agit des jeux de Kaleta Game’s, Idi Ore mi et la danse chorégraphie des enfants. Ces différents types de jeux permettent aux enfants de développés les domaines cognitifs, physiques, langagiers et socio affectifs. Ensuite, les mets d’ATASSI (Riz + Niébé) enrichie au Moringa accompagné de la sauce et de la bouillie de Maïs enrichie au Soja ont été également observés avant de passés à la dégustation. Etaient présent la radio OLOKIKI FM de Pobè pour l’animation de l’émission ACHAKPODJI.
Pour finir le DA/Maire a félicité l’ONG GBEWA pour son travail remarquable dans la commune de Pobè, qu’il est fier de participer aux activités de l’ONG et a exhorté la population à mettre en œuvre les enseignements qu’ils reçoivent aux quotidiens des agents de l’ONG GBEWA. C’est dans cette ambiance festive que la cérémonie a pris fin autour de 15h à la plus grande satisfaction de tous.

Laisser un commentaire