You are currently viewing PROJET DE LA PROMOTION DES BONNES PRATIQUES D’HYGIÈNE ET D’ASSAINISSEMENT, D’ALIMENTATION DU NOURRISSON ET DU JEUNE ENFANT DANS LE ZOU : UNE BONNE COLLABORATION ENTRE LES ACTEURS DE LA NUTRITION, DU WASH ET LES ACTEURS DE LA SANTÉ DE LA  COMMUNE DE BOHICON.

PROJET DE LA PROMOTION DES BONNES PRATIQUES D’HYGIÈNE ET D’ASSAINISSEMENT, D’ALIMENTATION DU NOURRISSON ET DU JEUNE ENFANT DANS LE ZOU : UNE BONNE COLLABORATION ENTRE LES ACTEURS DE LA NUTRITION, DU WASH ET LES ACTEURS DE LA SANTÉ DE LA COMMUNE DE BOHICON.

Ce lundi 21 août 2023 a eu lieu une séance de causerie nutritionnelle et de vaccination dans le centre de santé de l’arrondissement de Oussaho qui a réunie les villages de Zounzonsa, Ahouali,Waganssa,Attogouin, Zounzonsa et Volly centre.
La séance a débuté par les salutations d’usage et la présentation de l’équipe des Facilitatrices de l’arrondissement aux mères d’enfants et par une animation.
Ensuite, les enfants voulant se faire vacciner suivant leurs tranches d’âge ont été pesés par les Facilitatrices et conduit vers les agents de santé pour leurs vaccins et leurs doses de vitamines.
Suite à cela, les mères ont été divisées en deux groupes il s’agit des mères d’enfant de 0-5mois et les mères d’enfants de 6-23mois.
Pour le groupe des mères d’enfants de 0-5mois le thème développé est: les bonnes positions pour un allaitement maternel adéquat, tandis que pour les mères d’enfants de 6-23mois est l’alimentation de complément notamment les 04 groupes d’aliments.
Dans l’espoir de la continuité de la collaboration avec les agents de santé et dans l’accomplissement de la mise en œuvre des activités il a été convenu avec les 04 Facilitatrices intervenant dans l’arrondissement que des séances se tiendront une fois par semaine notamment les lundis au Centre de santé de Oussaho afin de développer des thèmes en rapport avec le projet. C’est ainsi que la séance de causerie nutritionnelle est levée sous satisfaction de tous les participants.

Laisser un commentaire