You are currently viewing Projet SWEDD Volet Autonomisation des Filles et des Femmes : l’AJF Prisca ZANNOU, en marche vers la concrétisation de son rêve.

Projet SWEDD Volet Autonomisation des Filles et des Femmes : l’AJF Prisca ZANNOU, en marche vers la concrétisation de son rêve.

Dans son objectif de Renforcer les capacités d’auto-emploi et d’employabilité des jeunes filles/femmes diplômées sans emploi, le projet SAWEDD à travers son volet Autonomisation des Filles et des Femmes, continue de créer d’impacts dans les Départements de l’Ouémé et du Plateau, zones d’intervention del’ ONG GBEWA , en consortium avec Plan International Bénin , sous l’égide financière de la Banque mondiale .
En effet, engagée avec 123 cailles, à la suite de sa formation en élevage de volailles dans la Commune d’Akpro-missérété, l’AJF ZANNOU Prisca, franchit de jour en jour des étapes pour ainsi se rapprocher de plus en plus de son rêve de devenir grande entrepreneure dans son secteur d’activité.
Les prouesses enregistrées par Prisca après quelques mois d’exercice de son activité génératrice de revenus, ont tôt fait de la mettre sous le feu des projecteurs. C’est ainsi qu’elle a été identifiée parmi 30 jeunes entrepreneurs par le consortium Plan International Bénin et l’ONG GBEWA en charge de la supervision dudit projet dans les départements de l’Ouémé et du Plateau et de sa mise en œuvre dans la commune de Missérété, pour prendre part au Salon Agricole et Financier initié par l’Association AGRIBIZ BOOSTER à l’ATDA d’Abomey-Calavi du 29 juin au 1er juillet 2023. Trois jours d’exposition, au cours desquels, Prisca s’est ouverte à de nouvelles personnes, venues des horizons et secteurs d’activités divers, avec à la clé, l’élargissement de son carnet d’adresses tant sur le plan national qu’au-delà de nos frontières, suivi de l’augmentation de son chiffre d’affaire. Trois jours de riches expériences, durant lesquels, Prisca a élargi sa clientèle en écoulant près de 100 plateaux d’œufs de cailles soit environ 3000 œufs de cailles.
Avec cette riche expérience qu’a vécue Prisca, elle se convainc davantage de ce que rien n’est difficile à qui veut mieux s’appliquer et se dit prête à valoriser le plutôt possible, chacun des contacts pris durant le salon, aussi bien au niveau national qu’international pour l’exploration d’autres opportunités à venir.
Souhaitons tous, le meilleur à Prisca, dans la concrétisation de son rêve.

Laisser un commentaire