You are currently viewing PROJET SPAD FY 24 : ORGANISATION DES AG DE MISE EN PLACE DES ASSOCIATIONS DES MÈRES D’ENFANTS PARRAINÉS DANS LES COMMUNES DE DANGBO, D’ADJOHOUN, BONOU ET D’ADJA-OUÉRÉ.

PROJET SPAD FY 24 : ORGANISATION DES AG DE MISE EN PLACE DES ASSOCIATIONS DES MÈRES D’ENFANTS PARRAINÉS DANS LES COMMUNES DE DANGBO, D’ADJOHOUN, BONOU ET D’ADJA-OUÉRÉ.

Dans le cadre de la mise œuvre du projet SPAD FY 24 du partenariat
Plan International Bénin et L’ONG GBEWA « Enfin le Bonheur », dans le souci d’être plus proche des familles des enfants parrainés et rendre plus autonome ces mères, ces deux partenaires de mise en œuvre dudit projet se proposent pour le compte de l’ année FY 24 une activité fare parmi tant d’ autres qui est la mise en place de 80 associations des mères d’enfants parrainés dans les communes de Dangbo, d’ Adjohoun, de Bonou et d’Adja-Ouèrè.
En effet, l’une des étapes de la mise en œuvre de cette activité est l’organisation des assemblées générales de mise en place des AMEP dans les 80 communautés des quatre communes d’ interventions de l’ONG GBEWA.
Ainsi,la mise en œuvre de cette activité a permis au cours de la semaine du 18 au 22 /09/2023, d’organiser des AG d’information et de mise en place des AMEP dans les communautés de Siliko- Ahito,d’ Awogodo,d’Awonou , Togbota-centre, Togbota -Agué et de Gbannan dans la commune de d’ Adjohoun,et dans les communautés de Agbanta,Houéli-gaba,Afesséda,Obéké- Ouéré,Igbahouété,Oké- Odan,Ilako,Igbo- Oro,Atan- Ouian,Towi,Houédamé et Missebo dans la commune de d’ Adja- Ouéré.
Ces AG ont connues la participation de toutes les mères d’ enfants parrainés de ces communautés touchées et ont été animée par les animateurs de l’ ONG GBEWA. Au cours de cette activité, nous notons la présence de l’équipe de coordination du PIIA Adjohoun et de l’ONG GBEWA au cours de la réalisation de ces AG.
Les points suivants sont développés au cours de ces AG:
1-Présentation de Plan International Bénin et de l’ ONG GBEWA Enfin le Bonheur
2- Les objectifs de l’ activité AMEP
3- Nommer l’ AMEP
4- L’ adoption des statuts et règlement de l’ association
5-ELections des membres du bureau
6-Définition du jour de rencontre de l’AMEP.
Par l’ approche participative,le brainstorming,les mères d’enfants parrainés ont participées à l’ AG et sont vraiment contente de l’ initiative.

Laisser un commentaire