You are currently viewing RENTREE SCOLAIRE 2023-2024 : LANCEMENT OFFICIEL DANS L’UNE DES ECOLES DE L’ONG GBEWA DANS LE CADRE DU PNASI.

RENTREE SCOLAIRE 2023-2024 : LANCEMENT OFFICIEL DANS L’UNE DES ECOLES DE L’ONG GBEWA DANS LE CADRE DU PNASI.

Ayant pour objectif général le renforcement de l’alimentation scolaire au Bénin en développant une approche multisectorielle et en privilégiant les achats locaux pour améliorer les performances scolaires, la diversité alimentaire et la nutrition, le Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI ) contribue à la réalisation de l’axe 1 du plan stratégique de l’ONG GBEWA qui est : Consolidation de la stratégie d’intervention en matière de santé, d’alimentation, de nutrition et développement de la petite enfance.
En effet, GBEWA « Enfin le Bonheur » recrutée par PAM assure le suivi et la gestion des cantines scolaires et l’intermédiation communautaire depuis l’année scolaire 2022-2023 et continue sa mission pour le compte de l’année 2023-2024 au niveau des 284 écoles bénéficiaires dans la zone 1 du département de l’Atlantique à travers les communes d’Allada, Tori-bossito, Zè et Toffo de sorte à garantir les objectifs du PNASI.
Ce 18 Septembre 2023, les élèves ont repris le chemin des classes sur toute l’étendue du territoire béninois. Le lancement officiel s’est déroulé dans le département de l’Atlantique, commune de Tori-Bossito et plus précisément dans l’une des écoles dont l’ONG GBEWA assure le suivi de la cantine scolaire à travers le PNASI. Il s’agit du complexe scolaire GBEDJOUGO/A-B qui reçoit les autorités préfectorales, départementales et communales pour le lancement officiel de la rentrée scolaire 2023-2024.
La délégation composée des Représentants de la DDEMP, du Préfet de l’Atlantique, du Maire, du CRP Allada – Tori-Bossito et des Conseillers Pédagogiques s’est rendue à l’école déjà à 7 heures 30 minutes.
Après le mât, le Préfet a par ses mots, souhaité une bonne année scolaire au personnel enseignant ainsi qu’aux élèves. Il n’a pas manqué de rappeler la nécessité d’offrir dès ce premier jour, des repas chauds aux enfants dans toutes les écoles et le rôle des parents dans la pérennisation de ce programme.
A midi, une délégation composée du Maire, du Conseil Communal et du Chef de la Région Pédagogique (CRP) s’est rendue à l’EPP NONKOUKO pour suivre les enfants au repas.
Ci-dessous, quelques images prises prises lors de ce lancement officiel.

Laisser un commentaire