You are currently viewing INAUGURATION DES POINTS D’EAU ET DES BATIMENTS DANS LA COMMUNE DE KETOU

INAUGURATION DES POINTS D’EAU ET DES BATIMENTS DANS LA COMMUNE DE KETOU

Ce samedi 18 juin 2016 a lieu dans la Commune de Kétou, l’inauguration des points d’eau et des bâtiments réalisés par l’ONG GBEWA en partenariat avec l’Association AFRICAMITIE de la France dans le cadre du projet d’accès à l’eau potable dans trois villages de Kétou.
A cet effet, 3 châteaux d’eau, 3 bâtiments et 3 moulins à maïs ont été remis officiellement aux populations des villages d’Akpabahou, Kadjola et Bolorounfè en présence du Maire de Kétou, du Directeur de la Planification et de la Gestion de l’Eau, du Secrétaire Général de la Préfecture des départements de l’Ouémé/Plateau et du Vice Président de l’Association AFRICAMITIE de la France. Il est à signaler que ce projet qui permet aux populations d’avoir accès facile à l’eau potable dès ce jour, facilite aussi la mouture des produits vivriers par les populations d’où l’accord de moulins à maïs à chaque village bénéficiaire de château d’eau.
Les populations des trois villages bénéficiaires de ce projet étaient en grande joie ce jour et nous notons également la satisfaction totale des autorités locales notamment le Maire de Kétou par rapport à ce projet qui cadre avec le plan de développement communal.
Après cette étape de Kétou, l’étape suivante sera la Commune d’Adjohoun dans la Vallée de l’Ouémé où nous allons permettre aussi à cinq (05) villages d’avoir accès à l’eau potable.
Dès la semaine prochaine, une rencontre sera organisée avec le Maire d’Adjohoun pour définir ensemble le projet.
L’ONG GBEWA a fait encore une œuvre utile de plus aujourd’hui au profit des populations de Kétou. Nous remercions tous les partenaires à divers niveaux qui ont contribué à la réussite de ce projet notamment l’Association AFRICAMITIE de la France.
Le bien être des communautés défavorisées, c’est moi, c’est toi, c’est nous, c’est vous et c’est maintenant !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+7
 
 

Laisser un commentaire