La Maison de la Société Civile du Bénin a innové depuis l’année dernière dans sa manière d’accompagner ses organisations à travers la reconnaissance de la qualité des efforts que ces dernières fournissent. Cette année 2020, c’est ce jeudi 27 février qui a été choisi pour la remise officielle du Label_qualité. Et déjà à cette deuxième édition, l’ONG GBEWA « Enfin le Bonheur » s’est illustrée par ses résultats et ses perspectives au niveau national. Elle a ainsi franchi les mailles très fines pour être parmi les sept (07) ONG certifiées label_qualité par la Maison de la Société Civile pour avoir comblé les attentes des auditeurs sur les trois (03) paquets d’évaluation (trois étapes).
Pour M. Anatole HOUNWANOU, Directeur des Programmes au sein de cette Organisation Non Gouvernementale, c’est un grand jour de satisfaction et de gloire pour l’ONG GBEWA. Pour lui, cette récompense est le fruit des efforts consentis par tout le personnel de l’ONG GBEWA. Et si l’ONG GBEWA est attestée aujourd’hui par sa crédibilité, son professionnalisme et la bonne qualité de sa gouvernance, chaque maillon de la chaîne doit maintenir le cap pour un système de gouvernance plus efficace.
Pour M. Gbodjinou AHOLOU GBEWA, Directeur Exécutif de ce joyau au service des couches défavorisées, ce prix n’est pas seulement une récompense pour les efforts mais aussi un challenge pour relever les défis. Le Directeur a rappelé à ses collaborateurs que personne n’a plus le droit à l’erreur dans le but de conserver cette place de choix que la Maison de la Société Civile du Bénin a accordée à son ONG. Il promet déjà qu’avec son équipe, l’ONG GBEWA peut dépasser les attentes de ses partenaires. Il faut signaler qu’en dehors du trophée et de l’attestation de Label_qualité, l’ONG GBEWA a également bénéficié d’un ordinateur portatif, d’un vidéo projecteur, des timbres de certification et d’une enveloppe financière.