You are currently viewing Promotion des Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans le Zou : Plan International Bénin et l’ONG GBEWA donnent de la joie aux Associations des Mères des Enfants Parrainés (AMEP)

Promotion des Activités Génératrices de Revenus (AGR) dans le Zou : Plan International Bénin et l’ONG GBEWA donnent de la joie aux Associations des Mères des Enfants Parrainés (AMEP)

Dans le but de renforcer ses engagements dans ses zones d’intervention, Plan International Bénin, à travers son air d’influence de Bohicon, a initié pour le compte de l’année fiscale 2023, une série d’activités à l’endroit des mères des enfants parrainés, visant le renforcement de leurs capacités socio-économiques dans le cadre du projet SPAD «Contribution au bien être des jeunes en particulier des filles du PIIA BOHICON».
Conduit dans le département du Zou par le partenariat Plan International Bénin et ONG GBEWA, ce projet vise à Promouvoir la réalisation des droits des enfants vulnérables et des jeunes, en particulier les filles du PIIA Bohicon, dans les domaines de l’éducation inclusive, de la DSSR, de la protection dans un environnement favorable à l’égalité en faveur des filles, y compris en situation d’urgence.
Plusieurs Résultats sont attendus dudit projet, dont: Les mères des enfants parrainés développent des Activités Génératrices de Revenus favorables à leur autonomisation et au soutien de leurs enfants. Et c’est ce qui justifie la remise officielle ce vendredi 02 juin 2023 à COVE, de matériels et équipements aux 36 associations des mères des enfants parrainés, installées et formées par l’ONG GBEWA sur la vie associative et les AGR et qui se sont spécialisées dans plusieurs activités telles que: transformation d’arachides en galettes; transformation de manioc en gari; transformation et commercialisation du Soja; fabrication et commercialisation de savons liquides et autres etc.
Marquée par la présence de la Directrice du PIIA Bohicon, du Directeur Exécutif de l’ONG GBEWA avec leur délégation respective, les représentants des maires du Zou et les femmes membres des associations, cette cérémonie de remise a été un moment de riches échanges, de motivation, de conscientisation et de prise d’engagement pour la pérennisation des acquis du projet. Des représentants des mairies à la Directrice du PIIA Bohicon, en passant par le Directeur Exécutif de l’ONG GBEWA, les interventions peuvent être résumées en un seul souhait: Nécessité d’une gestion efficace des appuis par les associations bénéficiaires, afin que l’autonomisation attendue, puisse être effectivement au rendez-vous.
La représentante des femmes bénéficiaires, tout en exprimant sa gratitude, prend l’engagement au nom de ses paires, de gérer efficacement les appuis reçus, au grand bonheur de leurs enfants. Elle n’a pas manqué d’inviter toutes les parties prenantes, à continuer à les suivre de part leurs appuis conseils, pour leur renforcement continu.
Il faut noter que les matériels et équipements sont composés entre autre de machines de transformation de manioc et arachide, des bassines, des marmites, des passeoirs, des tonneaux, des sacs de soude caustique, des sacs de soja, de maïs, arachides, riz, paniers, louches, plastiques, des mesurettes etc.
Par cette initiative Plan International Bénin de part son partenariat avec l’ONG GBEWA vise à accroître le revenu de ces femmes en les dotant de matériels pouvant amélioré la qualité et la quantité de leurs productions en gari, savon, soja et galette d’arachide communément appelée <> et plusieurs autres domaines d’activités. Vivez en image les moments forts de la cérémonie.

Laisser un commentaire