Le Responsable de Projet Anatole HOUNWANOU souhaite un renforcement des appuis.
La sortie du Cadre Communal de Concertation de la mairie de Pobè du lundi 13 août 2018 aux bénéficiaires du PMASN n’a pas accouché d’une souris. Les populations visitées ont exprimé leur joie avant de promettre redoubler leur effort pour un rendement meilleur à la fin du projet. C’est qu’a apprécié Anatole HOUNWANOU de l’ONG GBEWA-ENFIN LE BONHEUR, Responsable du Projet PMASN Pobè.
Le Maire de la commune de Pobè, accompagné de ses Adjoints et des Chefs Services de la mairie étaient aux côtés des responsables de l’ONG GBEWA, ENFIN LE BONHEUR le lundi 13 août 2018. Objectif: rendre visite aux bénéficiaires du Projet Multisectoriel de l’Alimentation, de la Santé et de la Nutrition (PMASN) en vue de s’enquérir des efforts fournis par l’Organisation Non Gouvernementale pilote du projet. Dans les trois villages parcourus sur les 25 pris en compte par le projet, le Cadre Communal de Concertation a eu droit entre autres à des explications sur les techniques de dépistage d’un enfant malnutri, au suivi et la promotion de la croissance des enfants, à des démonstrations culinaires et le processus d’autonomisation des femmes à travers les Intiatives Villageoises d’Autonomisation (IVA) installées par l’ONG GBEWA. A Iwoyé, Itchakpo et Illèkpè dans l’arrondissement d’Issaba, le Maire Paul Fakorédé Odjo et sa suite ont pu constater de visu la contribution du PMASN sur quelques uns de leurs administrés.
Les bénéficiaires dudit projet ont réservé un bon accueil aux élus et leur ont promis davantage d’effort pour non seulement la réussite du PMASN mais l’amélioration de leurs conditions de vie en vue de leur entière autonomisation. Il faut dire que cet engagement des bénéficiaires vis-à-vis de leurs élus communaux a réconforté le Responsable de Projet PMASN Pobè Anatole HOUNWANOU, il a exhorté ces derniers à redoubler d’effort pour un bon rendement à la fin du projet