Conformément à sa MISSION de Soutenir et d’améliorer par tous les moyens, les conditions de vie des populations défavorisées, l’ONG GBEWA « Enfin le bonheur », en charge de la supervision de la mise en œuvre des activités du volet Autonomisation des filles et des femmes du projet SWEDD, pour le compte des départements de l’Ouémé et du Plateau, a procédé ce jour mardi 27 Septembre 2022 ; à son siège social à Akpro-Missérété, à la remise des moyens roulants à l’équipe opérationnelle dudit projet.
Financé par la Banque Mondiale et conduite par le consortium Plan International, ONG GBEWA et un ensemble d’autres ONGs, la mise en œuvre du volet « Autonomisation des filles et des femmes » du projet SWEDD, passe à une phase décisive dans les départements de l’Ouémé et du Plateau. Avec pour objectif de simplifier et faciliter la mission aux animateurs en charge de la mise en œuvre du projet dans chacune des 09 communes de l’Ouémé et des 05 communes du Plateau, 30 Motos tout terrain, de marque YAMAHA 28 YC110D-4 (accompagné chacun de casque, d’imperméable, d’antivol, de pneu secours arrière + chambre à air et pneu secours avant + chambre à air) ont été remises, aux responsables des ONGs de mise en œuvre du projet dans l’Ouémé à raison de (11 Motos pour les animateurs de l’ONG GBEWA dans les départements de l’Ouémé et du Plateau ; 04 Motos pour ROAFEM ONG et 07 Motos pour l’ONG EWE TUTU dans l’Ouémé) et 08 Motos pour l’ONG GABF dans le département du Plateau.
Cette cérémonie fort simple, a été l’occasion choisie par le Directeur Exécutif de l’ONG GBEWA, M. AHOLOU G. Gbodjinou, pour remercier toutes les parties prenantes grâce auxquelles, les activités se mènent aisement sur le terrain et exhorter aussi, les différents responsables des trois ONG de mise en œuvre au niveau des deux départements, à veiller à ce que les animateurs de terrain, puissent faire un bon usage de cet outil de travail mis à leur disposition. Mieux, il n’a pas manqué d’inviter les animateurs à redoubler d’efforts pour plus d’efficacité dans leurs interventions pour une atteinte effective des objectifs du projet au grand bonheur des filles et femmes des départements de l’Ouémé et du Plateau.
Soulagés de l’arrivée enfin des motos, les responsables des ONG de mise en œuvre ont remercié l’ensemble des parties prenantes du projet et ont rassuré l’ONG GBEWA, de l’engagement de l’ensemble de leurs équipes, à booster davantage les résultats du projet à travers cet outil de travail mis à leur disposition.
Vivez en images, les moments forts de cette activité.
+2