Remise de matériels et de dispositifs de lavage aux bénéficiaires du PMASN Pobè

Un appui matériel pour renforcer les aides techniques

Renforcer les populations sur le plan technique est une bonne chose. Mais les accompagner par des appuis matériels est l’autre manière de les aider à devenir plus autonome. C’est qu’a compris  l’ONG GBEWA-ENFIN LE BONHEUR à travers les offres du PMASN  aux bénéficiaires de Pobè le  24 juillet 2018 en présence  des membres du cadre de concertation et de plusieurs autres responsables à divers niveaux.

Les populations de la commune de Pobè ont reçu de la part des responsables de l’ONG GBEWA-ENFIN LE BONHEUR un appui matériel du  Projet Multisectoriel de l’Alimentation, de la Santé et de la Nutrition (PMASN).  D’un coût global de 8.000.000 de  francs CFA,  ces dons du mardi 24 juillet 2018 sont composés d’ustensiles de cuisines et de dispositifs de lavage de mains. Les cibles  ici sont les structures déconcentrées (écoles primaires,  les centres de santé des villages, le centre de la promotion sociale, etc qui ont reçu des dispositifs de lave mains. Les membres des Comités de Surveillance en Alimentation et en Nutrition et les membres des Groupes d’Action en Nutrition en plus des dispositifs de lave mains ont reçus des matériels de cuisine pour les séances de démonstrations culinaires.

Le Maire de la commune de Pobè a promis accompagner les actions du projet et de l’ONG GBEWA avant d’inviter les bénéficiaires  à faire bon usage des biens reçus.  A leur tour, les populations des 25 villages ciblés ont exécuté des prières à l’endroit de Gbodjinou AHOLOU GBEWA, Directeur Exécutif de l’ONG responsable du  Projet Multisectoriel de l’Alimentation, de la Santé et de la Nutrition (PMASN)  dans ladite commune.

Laisser un commentaire