You are currently viewing LA SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DES JEUNES : UNE PRIORITÉ DU PROGRAMME YEWA 2

LA SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE DES JEUNES : UNE PRIORITÉ DU PROGRAMME YEWA 2

Dans le cadre du Programme YEWA 2 mis en œuvre par le partenariat Plan International Bénin et l’ONG GBEWA, financé par le Ministère des affaires Étrangères de Danemark, plusieurs activités de renforcement de capacité sont orientées vers les jeunes.
En effet, les 16 et 17 mai 2023, les jeunes membres de bureau des associations des communes d’Adjohoun et de Bonou ont été formés sur les Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive, l’Éducation Complète Sexuelle et la Loi. Cette formation qui a été déroulée au niveau des arrondissements d’Azowlissè, d’Adjohoun et d’Atchonsa vient contribuer au renforcement des jeunes sur les questions liées à leur sécurité et bien-être.
Durant les deux jours de formation, plusieurs modules ont été abordés dont entre autres: les relations intra et interpersonnelles; comprendre le genre; développement du corps humain; sexualité et comportement sexuel, santé sexuelle et reproductive, avortement, IST et VIH-SIDA, les comportements sexuels, DSSR, la loi sur la SSR, etc.
Ainsi, à travers ces différents modules énumérés ci-haut, les jeunes membres des associations de la commune d’Adjohoun et de Bonou sont désormais très bien outillés pour sensibiliser leur pairs et par conséquent contribuer à la réduction des IST et MST, grossesses précoces et mariages forcés, les avortements clandestins et les violences basées sur le genre dans nos communautés. Au total 100 jeunes sont formés pour le compte des deux communes.
Vive YEWA 2
Vive la Jeunesse Béninoise.

Laisser un commentaire