You are currently viewing Projet de Promotion des bonnes pratiques d’Hygiène et d’Assainissement, d’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant, et de Suivi et Promotion de la Croissance dans 243 anciennes localités FDAL dans la Commune de Bohicon : L’ONG GBEWA reçoit la visite des partenaires UNICEF et Fonds français MUSKOKA.

Projet de Promotion des bonnes pratiques d’Hygiène et d’Assainissement, d’Alimentation du Nourrisson et du Jeune Enfant, et de Suivi et Promotion de la Croissance dans 243 anciennes localités FDAL dans la Commune de Bohicon : L’ONG GBEWA reçoit la visite des partenaires UNICEF et Fonds français MUSKOKA.

Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’équipe de Nutrition et Wash de l’ONG GBEWA dans la commune de bohicon ont reçu dans la journée de ce jeudi 28 septembre 2023, une mission des partenaires UNICEF et Fonds Français MUSKOKA. Venus de la France, ces derniers ont tout d’abord été accueillis par les habitants du village de Gnigdjazoun-centre dans la localité de Zahoun-Madjavi , ils ont ensuite assisté à une démonstration culinaire dont le met était le traditionnel communément appelé ( Zankpiti ), ensuite a suivie le mini sketch qui a résumé les actions menées par l’ONG GBEWA à travers ledit projet dans la commune de Bohicon.
Ils se sont donc après imprégnés du niveau d’évolution des activités grâce à l’allocution du CA de l’arrondissement et du Directeur Exécutif de L’ONG GBEWA. Les membres de la délégation ont par la suite exprimé leurs joies d’avoir été parmis la communauté et ont remercié les élus locaux et les membres de la communauté pour leur accueil chaleureux et leur engagement à soutenir le projet pour l’atteinte de ses indicateurs.
Il faut noter que cette délégation était constituée du
DDS ZOU, Médecin coordonnateur ZOBOZA, une représentante de l’UNICEF, une représentante de l’OMS, deux représentantes de l’UNFPA, un représentant de l’ANSSP, le Députés Française venue dans le cadre du fonds français MUSKOKA, et le Le 1er conseiller à l’ambassade de France au Bénin.
Enfin de compte, les membres de la délégation très satisfaits se sont retirés tout en demandant aux différents acteurs de mise en œuvre de maintenir la synergie pour un impact plus meilleur à l’avenir.

Laisser un commentaire