You are currently viewing GRÂCE AU PROJET SWEDD, RUTH RETROUVE L’ESPOIR JARDIS PERDU.

GRÂCE AU PROJET SWEDD, RUTH RETROUVE L’ESPOIR JARDIS PERDU.

GRÂCE AU PROJET SWEDD, RUTH RETROUVE L’ESPOIR JARDIS PERDU.
 » Je m’appelle A. Ruth et j’habite à Tokpota. J’ai 23 ans et je suis bénéficiaire du projet SWEDD-BENIN piloté par l’ONG GBEWA « Enfin le Bonheur » en collaboration avec Plan International Bénin dans la commune de Porto-Novo.
Suite au multiples échecs que j’ai connu, j’ai abandonné l’école au cours de l’année scolaire 2021-2022 après avoir fait deux fois la classe de 1ère sans succès. Mes parents ont décidé de me mettre en apprentissage car mes frères cadets étaient eux aussi en avance sur moi. Vu que nos moyens sont limités mes parents n’avaient pas encore trouvé les moyens pour me mettre en apprentissage. J’étais alors à la maison quand j’ai eu l’opportunité de faire une formation de 06 mois dans le domaine de l’élevage grâce au projet SWEDD. Au cours de cette formation nous avons appris l’élevage des lapins et des volailles.
À la fin de cette formation, le formateur satisfait de mon niveau d’assimilation et ayant vu mon dévouement m’a offert une lapine qui a par la suite donné naissance à 04 lapereaux. Grâce à mes petites économies, j’ai pu acheter 30 coquelets et mon père m’a offert 02 cases pour que je puisse commencer l’élevage. J’envisage faire l’élevage à grande échelle. Je remercie le projet SWEDD et tous ses partenaires. Grâce au projet SWEDD, j’ai maintenant un métier et je rêve de devenir un jour responsable d’une grande ferme. »
Ruth A.
Prions ensemble pour Ruth afin que son rêve devienne une réalité d’ici-là.

Laisser un commentaire